Normes & sécurité:

Le jeu, c’est sérieux
Quand ils s’amusent, inutile de compter sur les enfants pour faire attention les uns aux autres ! C’est donc aux fabricants, aux concepteurs de places de jeux et aux équipes chargées de la maintenance et de l’entretien des équipements de s’assurer de leur sécurité.
Mais comme il n’est pas question non plus de leur proposer des installations rébarbatives qu’ils dédaigneraient parce qu’elles ne sont pas amusantes, le défi consiste à proposer des jeux qui combinent aspect ludique et sécurité maximale. Au moment de l’installation et après.
La sécurité est fondamentale dans les places de jeux. La qualité des équipements ainsi que l’intelligence avec laquelle la place de jeux est aménagée y contribuent de manière essentielle.

En 25 ans, Top Jeux SA a acquis une expérience et un savoir-faire inégalé.
Les règles du jeu:
La législation en matière de sécurité est récente. La Suisse a participé à l'élaboration des normes européennes EN 1176 et 1177 et elle les applique également depuis le 1er janvier 1999. Depuis cette date, toutes les places de jeux doivent respecter ces normes.
Un certificat de conformité doit être fourni pour chaque installation, aussi bien pour les jeux que pour les sols de sécurité amortissants.
L’entretien : gage de sécurité
Pour garantir la sécurité, et toujours selon les normes EU, il est indispensable qu’une personne compétente se charge de l’entretien des places de jeux en effectuant des contrôles visuels et techniques réguliers. Toute défectuosité doit également être immédiatement réparée. Top Jeux SA peut vous proposer un contrat d’entretien qui vous libérera de ce souci.